Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 mois d'errance en indonésie
2 mois d'errance en indonésie
Publicité
Archives
23 novembre 2008

First day

P1010105

Aussitot arriver quil faut deja negocier le prix du taxi. Simpa.

Nuit a l'hotel avec chaleur de fou et avec l'humiditer d'une salle de bain, le tout a 30 degres.Reveille difficile du au decallage, on part a pied au hasard pour reperer un peu et trouver une moto.

Bocoup de marche a pied dans les rue avec la circulation chaotiaque de bali. Des ofrande sont disposer devant chaque maison ou resto et eviter de marcher dessus a chaque 10 pas, me fait penser au longs moment passer a eviter les merdes de chiens a Marseille. Bizarement ici, il n'y a pas tellement de merdes de chiens et pourtant c'est pas ce qui manque!!! A la tomber de la nuit des dizaine et dizaine de chiens errant traine dans la rue. A ce qui parrait les balinais n'apprecie guere l'espece canine.

Rencontre de plusieur Balimens en train de faire de grandes perche en feuille de bambou vraiment magnifique qui nous explique quil font sa pour une ceremonie.

Location d'une moto/scooter pour 4 jours toujours en marchandant le prix : on tombe d'accord sur 160 000 roupia par jour se qui nous fait 2.73 euro par jour !!

30 Minute apres etre parti du magasin et apres avoir eviter la mort 50 fois dans la circulation voila que je marrete a un feu rouge et que les flics nous arrete. Les papiers sont en regle mais ils commence a me sortir que je me suis arreter trop pres du feu rouge et que donc j'ai une amende mdrr. Comprenant bien maintenant la reputation des flics d'ici, j'ai mit 10 minute a lui faire comprendre en gros que si il voulait m'arnaquer fallait trouver autre chose que me dire " Stop here is illegal !" car j'etais 2 metre trop pres du feu et pour que enfin il nous laisse partir. Bon je sais que 10 000 roupia m'orait eviter de parler mais j'avais pas envie de commencer a lacher des tunes a chaque flics corrompu sur la routre...

...benje...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
selon les balinais les chiens auraient un mauvais karma, ils seraient la reincarnation des voleurs et autre truands..<br /> bien vu pour le flic
Publicité