2 mois d'errance en indonésie

10 décembre 2008

le29/11/2008

Le matin depart pour le nord de sanur et pour changer d'hotel. On arrive au Wathering hole 1 qui est vraiment pas mal du tout et pres de la plage ainsi que des bateau pour Nusa lembongan.

L'aprem visite du muser mayeur, un peintre belge venu vivre ici en 1932, puis glande a la plage.

Ensuite plat de nouille plin de fourmi et nasi goreng pareil, du coup on se barre en payant juste les boisson.

Visite du Bali Orchid Garden vraiment tres beau avec des dizaine et dizaine d'especes d'orchider, le tout commenter par un employer fort sympathique. A la fin on voit un animal bizare ds une cage et il nous explique aue c'est un civet cat et qu'il mange des graines precise et ensuite les graine son recuperer dans sa merde et on en fait du cafe qui coute 50 euro la tasse en europe !!!! On eter vraiment mdr.

Retour hotel et le soir, defonssage de ventre dans le resto du homestay avec un nazi goreng ( riz frit,oeuf au plat, poulet, cracker, et epice balinais) et un fried banana (dessert national on dirait car ya pas un seule resto sans ce dessert) le tout avec Banana juice.

10 décembre 2008

le 28/11/2008

Sanur est calme et on s'y sent mieux qu'a Seminyak/Legian. Journer passer dans les ptites rue et a marcher le long de la promenade de la plage et changement de loosmen.

le 27/11/2008

Depart pour aller voir les alentours, on finit par tomber sur un pti village ou des femmes nous disent qu'il y a une plage pour surfer en bas. On les suit jusqu'en bas et elle ne vont plus nous lacher pour nous vendre leur pareo qu'on apelle ici sarung, et nous dire qu'on aver besion d'un massage.

Apres avoir compris qu'on ne voulait rien acheter elle on enfin fini par partir.

Retour a l'hotel, puis arret ensuite dans une autre plage mais la pluie a ecourter la contemplation. Sur le retour, on se dit qu'on va rendre le scoot et se barrer direct a sanur.

Une fois le scoot rendu ont commence le stop avec une super pancarte,

le tout avec les sacs super lourd et sous la pluie.

Une camionnette fini par nous prendre et on va ainsi jusqu'a Tuban.

Apres quelques centaine de metre sous une pluis de fou, on se resigne a prendre un taxi de tuban a sanur. Du coup arriver a sanur a 21h et trouvage d'un homestay pour la nuit.

le 26/11/2008

Depart a midi pour trouver un temple sur les falaise tout au sud de la peninsule. Apres avoir demander 15 fois par ou passer pour y aller sans avoir de reponse, je decide de prendre un petit chemin qui avai l'air d'amener a la mer au loin. 10 minute apres, on tombe sur un paysan qui nous dit que le temple est bien dans cette direction.

Au bout de 20 min, dans ces chemins de terre eclater on tombe enfin sur le temple mais on ne peu pas y entrer. Pas loin a coter,chose incroyable, un putin d'hotel de luxe !!! La, pommer au bout d'un petit chemin de terre sinueux, affolant. On decide de decendre sur la plage par des marche de fortune le long de la falaise en pente douce. On boit un jus de citron dans la payasse sur la plage qui est en faite la payasse de l'hotel de luxe au dessus...

2euro le jus c'est riencomparer a la france mais ici c'est la peau du cul. On aurait preferer avoir de l'eau potable mais bon...

On est ensuite remonter par leur ascenseur le long de la falaise en pretextant qu'on voulait prebndre une chambre mdr.

Apres quoi on est aller a Nusa dua tout a l'Est de la peninsule, mais sans interet,plin d'hotel de luxe, de club med etc...

Le soir ptit repas au yeye's warrung et 1h sur internet.

le 25/11/2008

Depart de l'hotel Ned's hide away et prise d'un taxi pour aller a padang padang inn. Une fois arriver on choisi finalement l'hotel juste a coter, keganga inn je crois.

On a ensuite marcher vers le warrung yeye's et manger la. Un petit chien nous a tenu compagnie.

1km plus loin, location d'un scoot cher Emma accomodation, une planque bonder de putin de surfer blond.

Direction ensuite le temple d'Ulu watu et rencontre avec les makakes et visite du temple.

A 7h milkshake et banana juice au Star deli pas loin. Ensuite retour a l'hotel et douche froide comme d'ab et la tourista bien puante pointe son nez mdr.

le 24/11/2008

Depart pour chercher au depart le centre equestre Umalas stable. mais ont s'est perdu et on est finalement tomber sur echo beach une plage presque deserte.

On a ensuite trouver Umalas stable qui est bien joli.
Ensuite on est aller a la cantina boire un verre avec vu sur les riziere.

On a rendu le scoot et sommes rentrer a pied a l'hotel. Le soir repas dans la dyana pura et dodo.

kuta

Aujourdui, depart a 13h pour aller voir a quoi ressemble le centre de kuta. Bilan de la journee : Kuta est sans interet pour moi qui n'aime pas les ville charger et un vrai parcours commando en scooter dans cette ville. Si t'a fait kuta en moto et que t'es revenu saint et sauf, tu craint plus rien mdr.

Pour l'instant moi qui recherche plus le calme et la nature c'est pas trop sa lol. Apres les 4 jours d'hotel restant on essayera de bouger plus loin.

Seul point un peu positif de kuta : la plage qui est cool

23 novembre 2008

Joe sa te dit pas quelque chose sa ?

Voici comment les prix sont afficher XD

Moi sa me fait penser a un certain jeux en ligne XDD

SELL DRAGON SCALE 500K XDDD

Mort de rire quqnd j'ai vu sa

Changement d'hotel

Changement d'hotel, om part en moto avec les 2 sac de rando super lourd a travers seminyak pour trouver le Ned's hide away indiquer dans le lonely planet. Apres 1h a galerer dans les rue avec ces putin de sac sur le scoot, on trouve enfin l'hotel. Il est en retrait de JL Raya Seminyak et plus que correct pour une somme de 3.40 euro par jour. Nous decidons de prendre 5 jours.

Reste de la journee passer a marcher le long de JL Raya seminyak a la recherche de tongs car avec cette chaleur les chaussure de marche sont insuportable.

En revenant en fin d'aprem vers l'hotel, je trouve des casques de moto qui me font bien delirer et je prend celui ci pour 4.30 euro !

Biensur je ne me fait aucune illusion quand a la protection qu'offre ce casque, mais vu les merdes que fournisse les loueurs de moto, sa sera toujours mieux et en plus il me fait delirer.

Le soir, repas dans un warrung chaleureux ou ce plat m'a couter 1.73 euro !

Mais le plus affolant dans tout sa, c'est que la nourriture, meme dans les petit warrung ambulant dans la rue est bien meilleur que dans la plupart des bon resto fransais !!! De plus l'effort que font chaque balinais pour la decoration de leurs, hotels, magasin ou resto est incroyable et a de quoi rendre honteux les grandes enseignes occidentale.

First day

Aussitot arriver quil faut deja negocier le prix du taxi. Simpa.

Nuit a l'hotel avec chaleur de fou et avec l'humiditer d'une salle de bain, le tout a 30 degres.Reveille difficile du au decallage, on part a pied au hasard pour reperer un peu et trouver une moto.

Bocoup de marche a pied dans les rue avec la circulation chaotiaque de bali. Des ofrande sont disposer devant chaque maison ou resto et eviter de marcher dessus a chaque 10 pas, me fait penser au longs moment passer a eviter les merdes de chiens a Marseille. Bizarement ici, il n'y a pas tellement de merdes de chiens et pourtant c'est pas ce qui manque!!! A la tomber de la nuit des dizaine et dizaine de chiens errant traine dans la rue. A ce qui parrait les balinais n'apprecie guere l'espece canine.

Rencontre de plusieur Balimens en train de faire de grandes perche en feuille de bambou vraiment magnifique qui nous explique quil font sa pour une ceremonie.

Location d'une moto/scooter pour 4 jours toujours en marchandant le prix : on tombe d'accord sur 160 000 roupia par jour se qui nous fait 2.73 euro par jour !!

30 Minute apres etre parti du magasin et apres avoir eviter la mort 50 fois dans la circulation voila que je marrete a un feu rouge et que les flics nous arrete. Les papiers sont en regle mais ils commence a me sortir que je me suis arreter trop pres du feu rouge et que donc j'ai une amende mdrr. Comprenant bien maintenant la reputation des flics d'ici, j'ai mit 10 minute a lui faire comprendre en gros que si il voulait m'arnaquer fallait trouver autre chose que me dire " Stop here is illegal !" car j'etais 2 metre trop pres du feu et pour que enfin il nous laisse partir. Bon je sais que 10 000 roupia m'orait eviter de parler mais j'avais pas envie de commencer a lacher des tunes a chaque flics corrompu sur la routre...